05 Feb 11
Rédigé par Hortense
3 Commentaires

Pardonnez nous pour le manque de posts mais on se met a la sauce indienne.

Bref voici enfin un resumé de ces dernieres semaines. Apres 4 jours à Varkala à profiter des vagues, du bon poisson dans une ambiance plus occidentale nous repartons vers l’inde, la vrai, l’unique.

Première étape Kanyakumari, situé à l’extreme pointe du pays. La ville est un gros centre de pelerinage pour les indous ou se trouve un enorme temple dedié àDevi Kanya, une incarnation de Parvati. On passe notre temps entre les visites et des ballades dans le quartier catholique ou l’on se mêle aux pécheurs et aux femmes.

 

 

Nous filons à Madurai en train, 5h en général class ! Hortense passe le trajet sur le porte bagage et clem sur un mini bout de banquette. On s’estime chanceux.  On fait l’expérience de notre premier couchsurfing en Inde chez des étudiants soudanais avec la vrai hospitalité arabe. Le temple de Madurai est gigantesque et superbement coloré. Les tours de plus de 45m dominent la ville.

Elephant dans le temple, il faut lui donner un roupi pour qu il vous benisse

 

 

Après Madurai, Trichy. Pareil des temples à profusion. Nous avons galèrez pour trouver un hôtel, le seul dispo est assez cher, nous ferons toutes les visites de la ville en 1 journée et partons pour Tanjore. Visite de temple (encore) et du palais qui tombe un peu en ruine. Nous recroisons 2 français qui voyage en van VW ; ils nous proposent un lift pour Pondicherry.

 Vendeur de Chai

David nous fait visiter ses jardins

Couleur de bronze a Tanjore

En van c’est un peu plus tranquille et surtout moins rapide, nous mettrons 8h pour faire 170km. Un record ! Pondicherry est particulierement agreable, ca reste une ville indienne mais en moins bruyant (les indiens affectionnent le klaxon) et bien plus propre (rares sont les poubelles et certains quartiers des  villes peuvent parfois se reveler etre des toilettes à ciel ouvert). Ambiance sympa, quelques bieres et de belles parties de coinche.

Charlotte et Arnaud nous amenent à Auroville, une communauté de 1600 habitants, facile de comprendre la philosophie de départ , difficile d’en voir les résultats. La nuit va tomber nous faisons du camping sauvage sur une plage. Cha et Arnaud nous ont prêté une tente.

 

 

Nous sommes maintenant à Mamallapuram. Dernière étape de notre périple au Tamil Nadu. C’est une petite ville au bord de la mer, avec quelques temples intéressants. Malheureusement la mer est beaucoup  trop agitée.

 

Dans 2 jours nous partons pour le Sri Lanka, un voyage improvisé, une nouvelle page pour le blog.

 

 

Commentaires

jean-Denis
05/02/2011 17:51:35
Superbes photos, ça fait envie !
Enjoy les loulous !
Anso
05/02/2011 23:06:44
Hello!
Bah quelle surprise de vous retrouver en Inde, j'ai du rater quelques posts!
C'est drôle j'ai fait le même périple que vous en Inde, mais il y a dix ans, et je suis également passée à Auroville d'ailleurs, mais j'avoue que j'ai plus trop de souvenir...!
Bonne continuation pour votre périple, bisous!
fanny et guigui
22/02/2011 09:42:48
Merci pour la carte "photo" les jeunes! Ca nous as fait vachement plaisir!J'espère que vous prenez votre pied, ici, il fait froid et il pleut, heureusement aujourd'hui je garde axel, c'est bien sympa!
Sinon, on veut plusse de news!!!!

Laissez votre commentaire

Un ou plusieurs champs ci-dessous ne sont pas remplis correctement.
Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile rouge
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre formulaire
Le code de contrôle est incorrect
Votre commentaire a bien été enregistré









En aucun cas, votre adresse email ne sera diffusée.
Elle ne sera utilisé que pour l'avatar (service de gravatar.com)
Les champs marqués d'une étoile rouge sont obligatoires.
Poster le Commentaire
Haut de page