21 Nov 10
Rédigé par Clément
1 Commentaire

15 jours de plus passés dans la partie australe du Chili et de l Argentine. Bon, les paysages sont magnifiques mais on dirait que l ete ici ressemble a un hiver chez nous, le vent en plus. J exagere car on a eu de la chance: a l ile Chiloe ou malgres tout, il n a plu qu un seul jour. Puis sur le bateau entre Puerto Montt et Puerto chacabuco, on a evite la tempete mais pas les nuages gris. Et par chance a Coyahique, on a eu un temps merveilleux pour profiter de la reserve naturelle du coin (ou les gardes forestiers chiliens sont des poetes) et pour traverser la frontiere pour la terre du soleil et du bon vin: l Argentine. Bon la ca se complique, vu qu on est rentre dans le sud de la patagonie ou les paysages ressemblent soit a des steppes interminables, soit a des montagnes surpuissantes. La barre de montagne du nord au sud est tout bonnement impressionnante, les glaciers se jettant dans les lacs aussi. La on a vu le Perito Moreno (Gros glacier de ouf) puis le massif du Fitz Roy, bloc de granit de 3000m, qu on a pu voir 3 minutes au petit matin. Le reste n est que vent, froid, pluie, neige, soleil brulant, et parfois tout ca en meme temps. Du coup pour marcher c est la galere car tu alternes avec le chaud et le froid sans arret, mais bon c est pas tous les jours qu on a des glaciers a cote de soi. On est parti 3 jours camper dans le massif, on a cru que la tente allait s envoler 1 ou 2 fois. Mais bon boire de l eau de source a meme le ruisseau, meilleure que l evian, ca le fait !

Aujourd hui, on est repasse au Chili pour s approcher du Torres Del Paine, denier gros trek prevu sur notre feuille de route. Pour l instant le temps est pas terrible donc on va voir comment ca evolue avant de se lancer. Dans 2 semaines, on prend l avion pour Buenos Aires: A nous le soleil et les 25 degres quotidien. Mais pour l instant, on squatte a cote du poele... C est developpe ici, mais pas tant que ca. En tout cas le Chili c est quand meme magique grace a deux choses: l hospitalite incroyable des gens et bien sur... le vin.

Des qu on aura plus de temps on met les photo, c est tres dur de trier. a+

Commentaires

Mamilou et MC et Bernard
21/11/2010 14:52:38
Avec vous nous avons escaladé et admiré les volcans, séché sous la chaleur dans les déserts, suivi les sombres corridors de la mine, et cherché le soleil lorque la pluie vous inondait. Merci de nous permettre ce beau voyage, je suis avec MC et Bernard qui ont ainsi pu s'arrêter sur ces belles photos...
Nous vous embrassons bien tendrement et attendons votre arrivée avec tout ce reportage que nous pourrons ainsi goûter de vos commentaires en direct.

Mamilou

Laissez votre commentaire

Un ou plusieurs champs ci-dessous ne sont pas remplis correctement.
Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile rouge
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre formulaire
Le code de contrôle est incorrect
Votre commentaire a bien été enregistré









En aucun cas, votre adresse email ne sera diffusée.
Elle ne sera utilisé que pour l'avatar (service de gravatar.com)
Les champs marqués d'une étoile rouge sont obligatoires.
Poster le Commentaire
Haut de page